Sèche cheveux qui n’abime pas les cheveux ?

Avr 18, 2022
admin
Secheur

Nous avons souvent besoin d’un sèche-cheveux mais il est réputé d’être un élément qui abime les cheveux. Cette théorie est peut-être vraie mais il est possible de l’éviter. En effet, vous pouvez dénicher un appareil qui ne risque pas d’abimer vos cheveux. Ainsi, vous diminuez largement les risques de brûlure. Mais comment y procéder ?

L’utilité d’un sèche-cheveux

Les sèche-cheveux ne sont pas comme les lisseurs et les boucleurs. Ces trois appareils se complètent mais l’un ne peut pas remplacer l’autre. En effet, chaque appareil possède ses propres spécificités. Pour le sèche-cheveux classique, il est surtout destiné à lisser ou à adoucir les cheveux. En parallèle, il est utile pour dessécher les cheveux humides ou mouillés. Toutefois, avec l’avancée de la technologie, il existe des sèche-cheveux de meilleure qualité capables de produire des boucles. Mais si vous disposez des accessoires requis, il vous est aussi possible de réaliser des boucles avec votre sèche-cheveux.

Un sèche-cheveux fiable

Vous devez vous assurer de la fiabilité de l’appareil avant de l’utiliser sur vos cheveux. De cette manière, votre chevelure sera traitée avec efficacité et confortabilité. Un bon appareil protège aussi la fibre capillaire sans l’assécher. Il est alors conseillé de choisir un modèle dont le débit d’air est convenable au lieu d’un sèche-cheveux classique. Pour vous aider davantage, nous vous conseillons de vous orienter vers les grandes marques.

Un sèche-cheveux digne de ce nom promet un séchage rapide tout en conservant la fibre capillaire des cheveux. Il garantit douceur et brillance tout en évitant l’électricité statique. C’est l’effet ionique qui assure cette fonction. Vous pouvez aussi juger un sèche-cheveux par la présence de vitesses de ventilation et de niveaux de température. S’il est doté de ces fonctions, il vous est d’une grande utilité. Ainsi, il peut s’adapter à votre type de cheveux.

Le choix d’un meilleur sèche-cheveux

Il n’est pas facile de trouver le bon sèche-cheveux. Il faut connaitre les différents critères mais ne pas se laisser berner uniquement par les différents modèles attirants. Comme ce qui est indiqué dessus, vous devez choisir un appareil en fonction de sa puissance et de sa température. Sachez qu’il doit avoir une température comprise entre 1200 et 2400 W. C’est la puissance du moteur qui définit cette température. Plus votre sèche-cheveux possède une bonne puissance, plus il est rapide, fiable et efficace.

Il est recommandé de choisir un sèche-cheveux professionnel si vous souhaitez avoir un meilleur rendu. Pour être sûr de la catégorie à laquelle appartient l’appareil, il suffit de vérifier les niveaux de réglage de la vitesse et des réglages de la chaleur. En général, un appareil professionnel en dispose trois de chaque.

Dans le cas où vous souhaitez avoir une coiffure stable, il est préférable d’opter pour un sèche-cheveux doté d’une fonction air froid. Il est aussi possible de choisir un appareil silencieux si vous ne voulez pas être dérangée par le bruit.

Il est alors nécessaire de savoir choisir le sèche-cheveux à acheter afin de ne pas abimer les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.