10 conseils simples pour faire des cheveux de stylistes

Fév 11, 2022
admin
Styliste

Trouver la coiffure à porter quotidiennement pose parfois problème. Attacher ses cheveux 7/7 ou les laisser libres à tout moment peut devenir ennuyant. Il est alors temps de découvrir des conseils et astuces vous aidant à arborer une chevelure plus que sublime avec de simples gestes.

Démêlez vos cheveux au peigne

Après le shampoing, vous devez toujours démêler vos cheveux. Pour ce faire, munissez-vous d’un peigne démêloir. Si vous avez une habitude d’utiliser vos doigts, oubliez-la. Et n’attendez pas que vos cheveux soient secs pour les démêler. Si vous vous y obstinez, vous aurez beaucoup de nœuds et ce sera la galère.

Les fibres seront également fragilisées.

Faites du brushing aux rouleaux chauffants
Lorsque vos cheveux sont pré-séchés, utilisez un sèche-cheveux pour décoller les racines. Par la suite, vous devez poser des rouleaux chauffants sur des larges mèches, le temps que vous vous occupez de votre maquillage. Ce laps de temps est suffisant pour que les rouleaux agissent. Une fois les avoir retirés, procédez au brossage des cheveux. Cette technique convient à toutes les femmes qui ne disposent pas d’assez de temps.

Laquer vos cheveux avec légèreté

Les produits de coiffage que vous utilisez restent sur le cuir chevelu. Ce dernier ne respire plus comme il se doit. Alors, vos cheveux deviennent rapidement gras et vous êtes obligée de les laver plus souvent. Ainsi, si vous voulez que votre brushing tienne, contentez-vous d’une laque légère. Elle partira en quelques coups de brosse.

Optez pour la céramique

Penchez-vous sur les modèles de plaques et de boucleurs en céramique. Ce matériau diffuse mieux la chaleur et la répartit de manière homogène. Les cheveux seront alors moins fragiles.
Servez-vous de la touche air froid

Pour fixer le mouvement, il est conseillé de refroidir la mèche qui vient d’être mise en forme. Il en est de même pour les boucles et le brushing. Vous devez utiliser la touche air frais du sèche-cheveux pour y arriver.

Utilisez la bonne brosse

Vous devez choisir une brosse aux poils mi-sanglier, mi-synthétique. Ce type de brosse est idéal pour le démêlage des cheveux secs ou mouillés. Il vous permet également de mettre en forme vos coiffures et d’éviter l’électricité statique.

Brossez correctement vos cheveux

Munissez-vous d’une brosse avec des picots à têtes rondes. Cela vous permettra de bénéficier d’un mini-massage lors du brossage. Cette brosse vous aide aussi à aérer au maximum la chevelure. Ainsi, vous aurez du volume.

Multipliez le brossage

Gardez votre brosse avec vous afin de pouvoir l’utiliser plusieurs fois par jour. Le cuir chevelu sera massé régulièrement.

Préservez le brushing

Si vous ne voulez pas laver vos cheveux, relevez-les lorsque vous vous rendez sous la douche. Twistez légèrement les mèches afin d’éviter les frisottis. Utilisez des épingles pour les fixer. Veillez à ne pas trop tirer sur les mèches.

Utilisez la bière pour doper le volume

Pour une chevelure qui manque de volume, l’eau mélangée avec de la bière représente une bonne solution. On met le tout dans un brumisateur afin de pouvoir vaporiser les racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.